la désinformation continue

depuis quelques jours 16 gardes frontières iraniens sont pris en otage par un groupe de sunnites radicaux pakistanais. Deux d’entre eux ont été déjà été exécutés. Bien sûr aucune trace de cette information dans les médias européens l’Iran doit toujours gardé cette image de pays terroriste, la désinformation continue. Voir l’information en persan sur le site de Alarabia (il est aussi intéressant à noter que cette information est présente uniquement sur le site persan d’Alarabia)
lu sur le site du monde 30 juin 2008 :
« Les forces américaines pour les opérations spéciales mènent des opérations en territoire iranien, à partir du sud de l’Irak, depuis l’an dernier, lit-on dans l’article. Elles ont eu notamment comme objectifs de capturer des membres d’Al-Qods du corps des pasdarans, les « commandos » des Gardiens de la Révolution iranienne, et de les emmener en Irak pour leur faire subir des interrogatoires. Elles ont aussi pour but de pourchasser certaines « cibles de haute valeur » dans la guerre de Bush contre le terrorisme, cibles qui peuvent être soit capturées, soit tuées, lit-on dans le New York Times, qui indique que le groupe armé sunnite iranien Jundallah (soldats de dieu) ferait partie des groupes bénéficiants du soutien des services américains, selon l’ancien officier de la CIA Robert Baer. »
C’est justement ce groupe le Jundallah qui a revendiqué ce kidnapping.
J’ai bien peur que les Etats Unis sont entrain de reproduire leur mauvais calculs… à force de voir le monde en noir et blanc, dommage.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s